Devenir professeur de Yoga
0 votos

Devenir professeur de Yoga

yoga2profesor

Aujourd’hui il y en a de plus en plus d’écoles de Yoga qui offrent des cours de formation pour devenir professeur de Yoga.

En concrète il y a l’école Kundalini Yoga Golden Temple à Barcelone qui offre un cours de formation où on enseigne les fondements de Kundalini Yoga.

Ce cours est destiné à ceux qui cherchent une sortie professionnel chez le Yoga mais aussi à ceux qui veulent connaitre plus profondément le Kundalini Yoga.

Il y a deux niveaux : le niveau 1 offre la capacitation comme instructeur pour donner des cours de Kundalini Yoga et montre les principes théorique et techniques du Yoga.

Le niveau 2 offre la certification comme professeur de Kundalini Yoga et te prépare pour mener un style de vie respectant les principes de Kundalini Yoga.

L’école se base sur les enseignements de Yogui Bhajan, le fondateur de Kundalini Yoga.

 

Un autre centre où on offre ce type de formation est le centre Happy Yoga.

Ils offrent une très bonne formation pour devenir professeur de Hatha ou Kundalini Yoga.

La différence entre Hatha et Kundalini Yoga est la manière avec laquelle ils travaillent les énergies.

Le Hata est basé sur des postures statiques et lentes tandis que le Kundalini travaille avec des kriyas ou séquences dynamiques. La séquence de ces exercices est considérée comme un ensemble et pas séparément.

En plus en Kundalini Yoga on combine les respirations avec les postures et la méditation tout en utilisant pour les mantras une langue différente : le Gurumukhi.

Chacun doit choisir le type de Yoga qui l’intéresse le plus selon sa personnalité et ce qu’on veut atteindre.

Devenir professeur de Yoga
0 votos

Deja tu comentario

XHTML: Puedes usar estas etiquetas: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>